Anthropologie : Du local au global (Sciences humaines & - download pdf or read online

By Mondher Kilani

Pendant longtemps, l’anthropologie a été associée à l’étude des peuples exotiques et lointains. Dès sa structure, elle a cependant poursuivi un autre objectif, celui de transcender les particularismes et de penser les sociétés dans leur ensemble. À une époque marquée par l. a. globalisation, son privilège scientifique réside précisément dans cette capacité de varier les échelles d’observation et d’articuler l’universel et le particulier. 
Plus qu’une uncomplicated creation, cet ouvrage a pour ambition de présenter les débats et les orientations qui ont traversé et traversent actuellement l. a. self-discipline, d’interroger sa démarche et ses méthodes et de l’inscrire dans l’histoire de los angeles pensée de l’altérité. 
En abordant des problématiques en prise avec les changes que le monde a connues ces dernières décennies (gouvernance mondiale, multiculturalisme, postcolonialisme, hégémonismes divers, conflits de mémoires, guerres et violences extrêmes…), il souligne enfin que les questions épistémologiques qui se posent à l’anthropologie sont aussi des questions politiques. 
Cette nouvelle édition revue et augmentée examine les plus récentes recherches et études effectuées par l. a. discipline. 

Mondher Kilani est professeur d’anthropologie culturelle et sociale à l’Université de Lausanne. Parallèlement à ses recherches sur le terrain, il conduit une réflexion épistémologique et historique sur los angeles discipline.

Show description

Read Online or Download Anthropologie : Du local au global (Sciences humaines & sociales) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Get Espaces de vie : Aspects de la relation homme-environnement PDF

L'habitat, l'entreprise, le quartier, los angeles ville ou le village sont autant d'environnements porteurs de significations. Ce ne sont ni des espaces neutres et exempts de valeurs, ni de simples décors au sein desquels l'individu évolue. Notre imaginative and prescient du monde et de l'homme s'exprime en effet dans l. a. manière dont nous façonnons nos espaces de vie, et ces espaces de vie nous signifient en retour qui nous sommes, ce que nous devons faire et ne pas faire.

Plurilinguisme, interculturalité et emploi : défis pour by François-Xavier D'Aligny,François Rastier,François-Xavier PDF

Le plurilinguisme est en Europe l. a. forme l. a. plus souhaitable de conversation pour le débat public : il porte des valeurs de tolérance et d'acceptation des différences et des minorités. C'est également un vital facteur de développement économique, tant pour l. a. communique au sein des entreprises qu'entre elles et en course des marchés.

Download e-book for kindle: Parlons (h)mong: Langue et culture (Parlons…) (French by Jacques Lemoine

Ce livre permet au lecteur d'aborder l. a. langue des (H)mong de manière plaisante, comme un jeu. Il est destiné à tous ceux qui veulent los angeles découvrir ou en approfondir los angeles connaissance, mais il entend aussi répondre au besoin de mieux connaître ceux qui l. a. parlent dans les circonstances d'aujourd'hui. Chaque chapitre peut se lire de manière indépendante selon l'intérêt de chacun.

Download PDF by Florian Forestier: La phénoménologie génétique de Marc Richir

Cet ouvrage est los angeles première tentative de présenter une examine approfondie et synthétisant des théories phénoménologique de Marc Richir. L’étude evaluate systématiquement son œuvre avec celle d’Edmund Husserl, et montre que l. a. phénoménologie richirienne se présente comme une phénoménologie ‘transcendantale génétique’ qui se développe en discussion avec Husserl, dont les écrits donnent presque toujours son element de départ problématique et méthodologique.

Extra resources for Anthropologie : Du local au global (Sciences humaines & sociales) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anthropologie : Du local au global (Sciences humaines & sociales) (French Edition) by Mondher Kilani


by John
4.1

Rated 4.77 of 5 – based on 35 votes